Photographe : François Laplante-Delagrave

Après avoir passé près de deux ans et demi à voyager et à enseigner l’anglais et le français en Asie, Sandra Coppola retourne à l’Université du Québec à Montréal en 2005 pour y compléter son baccalauréat. Elle réalise comme projet de fin d’études Un week-end à la campagne, un audacieux court métrage qui lui vaut le prix Norman McLaren au Festival des Films du Monde en 2007.

Constamment poussée par une envie de raconter des histoires touchantes et originales, Sandra réalise d’autres courts métrages tout aussi remarqués dont Poupée (mettant en vedette Claude Legault et Bénédicte Décary), Une fois de plus (tourné en France), Incoming Call, court métrage issu d’une collaboration avec les comédiens et auteurs Marika Lhoumeau et Sébastien David, fut primé à New York en 2015, et la respiration de l’abeille, aussi scénarisé par Marika Lhoumeau. Son dernier court métrage Écriture(s) vivante(s) un documentaire sur le metteur en scène Eric Jean a été présenté au FIFA en 2017.

Avide de défis et de rencontres marquantes, Sandra touche à plusieurs autres types de réalisation dont la publicité, le documentaire et le vidéoclip. Sandra travaille actuellement à l’écriture de son premier long métrage de fiction intitulé La chair. Elle développe aussi un long métrage documentaire provisoirement appelé Un espace pour exister.